Notre engagement qualité

Déclaration de la Direction :

 

La compétition mondiale, depuis quelques années déjà, pousse les fabricants à se concentrer sur leur coeur de métier (Etude de marchés, conception et vente), et à sous-traiter les métiers annexes à des spécialistes. SICAP Electronique est un de ces spécialistes, et ce, dans le domaine de la fabrication d’ensembles et de sous-ensembles électroniques.

 

Aussi claire qu’est cette situation, elle n’est pas simple à concrétiser en part de Marché pour chaque Sous-Traitant électronique : Concurrence locale et internationale, respect de l’équation Délais / Qualité / Coûts / Réactivité / Créativité dans la recherche de gain de productivité pour le client final, présentation d’une situation financière solide et pérenne, conformité à toutes les exigences légales et règlementaires : environnementales, économiques, et sociales ; sont autant de paramètres à maîtriser pour que la situation décrite ci-dessus se transforme en opportunité d’évolution pour l’entreprise.

 

Dans ce contexte, il est indispensable de mettre au centre de nos préoccupations communes : la satisfaction du client, la satisfaction du personnel et la satisfaction des résultats économiques, le tout s’inscrivant dans une dynamique d’amélioration continue.

 

Pour faire face à ces enjeux, nous devons mobiliser toutes nos énergies sur les quatre axes suivants :

 

                1. PROMOTION DE L'ENTREPRISE      2. LE RESPECT DE NOS ENGAGEMENTS

                3. LES CONDITIONS DE TRAVAIL       4. LES RESULTATS ECONOMIQUES

 

Nous nous appuyons sur notre système de management de la qualité à chacune de nos activités. Notre manuel décrit les dispositions générales et les processus; il est complété par les procédures et fiches d’instructions qui définissent le fonctionnement de nos processus. Nos plans d’actions et tableaux de bord avec des objectifs ambitieux mais réalistes, permettent de suivre et maintenir le progrès permanent.

 

J’ai désigné Mathieu VICTOR comme responsable de la gestion et de l’animation de l’ensemble du Système Qualité. Je le charge de l’entretien du système, de son amélioration et de me transmettre régulièrement, au travers de revues de direction, les indicateurs attestant de l’efficacité et de la pertinence de l’ensemble. Il a mon appui total et ma collaboration la plus entière tant que les objectifs sont admis, compris et appropriés de tous.

 

Je rappelle que l’amélioration continue sera le fruit des efforts de chacun d’entre nous. Aussi, je demande à chaque pilote de processus de s’attacher à mettre en oeuvre ce principe au sein de son propre processus.